Le Mystère des ossements
Snow et Winter Tome 4
Fouineur un jour, fouineur toujours.
Cela fait un an que l'appel du mystère a poussé Sebastian Snow, propriétaire d'une boutique d'antiquités et détective du dimanche, dans les bras de Calvin Winter, inspecteur à la Criminelle. Leur patience, leur mental et même leurs vies ont été chamboulés depuis, mais leur couple tient le coup. Et bien que Sebastian soit désormais considéré comme le fouineur le plus reconnu de New York, il a raccroché son tablier et n'aspire plus qu’à planifier un mariage romantique à budget limité.
Aussi, quand une tête décapitée est livrée à l’Emporium et que les fêtes s’annoncent de nouveau sanglantes ? Il se fait violence pour ignorer le mystère le plus phénoménal de sa carrière car il en a assez de risquer sa vie. Quand, en représailles, le meurtrier choisit d’accentuer la pression, ce sont les proches de l’antiquaire qui se retrouvent très vite mêlés à une séries d’horribles meurtres.
Le temps presse s’il compte retrouver un artefact perdu depuis longtemps appartenant jadis à Edward Drinker Cope, archéologue co-instigateur de la tristement célèbre « guerre des os », vers qui pointent tous les indices. Sans parler de capturer le tueur, qui semble avoir choisi non pas Sebastian comme prochaine cible, mais Calvin.